A z u r i s Index du Forum A z u r i s
forum de guilde
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mage en Pve < A savoir >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A z u r i s Index du Forum -> Private A z u r i s -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nearlys
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:39 (2009)    Sujet du message: Mage en Pve < A savoir > Répondre en citant

La phase de pex terminée, vous voilà maintenant niveau 80. Vous comptez commencer les raid PvE, voilà les informations qui vous aiderons à bien débuter.
 
 
  1. Le template

Actuellement le template le plus intéressant pour mage en PvE, est un template élémentaire comme celui ci dessous:

Il y a plusieurs variantes, au niveau de la branche feu. Certaines personnes préféreront prendre le talent Jet de flammes, augmentant la portée des sorts de feu de 6 mètres, d'autres les sorts d'AoE Souffle du dragon et Vague explosive. Dans le premier cas, il faut savoir que sur certains fight comme Grobbulus, +6 métres de portée sur la brulure, la Bombe vivante et Explosion pyrotechnique seront très utiles. Sur d'autres comme Gluth, les AoE vous aideront. Au final, c'est plutôt un choix personnel, si vous farmez en dehors des raids ou non, et cela n'affectera pas vraiment votre dps en raid.
 
 
2.  Le cycle dps
Le cycle dps du mage a évolué par rapport a celui de Burning Crusade. Voila ce que vous devez faire sur un boss :
 
  • Faire attention a ce qu'il y ait en permanence les 5 brulures.

 
Voila en gros le cycle dps à adopter sur un boss "poteau" (comme Brutallus/Le Recousu). Ensuite, selon la rencontre et les déplacements, le cycle peut varier avec l'ajout du Trait de feu.
 
 
3. Optimisation de l'équipement

 
Le hit
Avec la montée en niveau, vous avez du remarquer que vos stats (critique, hit, haste) ont diminué. C'est normal, le score qu'il faut pour obtenir 1% a changé :

RatingNiveau 70Niveau 80
1% Spell Hit   
12.6126.23
1% Spell Critical Strike22.0745.90
1% Spell Haste    
15.7632.78

Pour exemple, au niveau 70, il fallait 12.61 en hit rating pour obtenir 1% de Spell Hit. Au niveau 80, il en faut 26.23. Chose très importante, le cap hit est maintenant a 17%, ce qui est égal a 445.94 hit rating (des tables identiques pour les coups en mélée se trouve dans ce guide).
 
La statistique à privilégier, comme au niveau 70 est d'être d'abord cap hit. Plusieurs choses peuvent vous aider :

 
Selon la composition de votre raid, à vous de voir combien de hit rating vous devez atteindre pour être cap. Pour ma part, 265 hit rating, qui est égal a un peu plus de 10% me suffit pour être cap.
 
Spell power, crit & haste.
Une fois le cap hit atteint, vous pouvez commencez au spell power, crit & haste. Voilà nos conseils pour le gemming :

 
La meilleure méta actuellement est Diamant flambeciel chaotique, elle apporte +21 crit & dégâts des critiques augmentés de 3%. Pour l'activer, vous devez avoir au moins deux gemmes bleues sur votre stuff. L'idée est donc, en fonction de vos pièces de stuff, de respecter deux chasse bleues, en y mettant une gemme violette Opale du crépuscule luminescente +9 spell power & +12 endu. Une fois la méta activée, s'il vous reste des chasses bleues, gemmez avec Rubis écarlate runique (+19 spell power) est selon nous la meilleur chose actuellement.
 
Enchants

 
Pensez aussi à rajouter une chasse sur votre ceinture, à l'aide de la boucle créable par les forgerons.
 
Métiers
Plusieurs métiers sont intéressants actuellement pour mage, pour ma part j'ai choisi Enchantement & Calligraphe. L’enchantement pour les enchantements ring +19 spell power, et calligraphe pour l'enchantement épaulettes Calligraphie de l'orage du maître. Joaillerie est aussi un très bon métier. Le seul métier que je vous déconseille hors métier récolte, est la couture. Son apport n'est plus aussi important qu'au début de Burning Crusade, car actuellement aucuns craft n'est intéressant.
 
Glyphes
Les glyphes intéressants en PvE sont :

 
Consommables
En raid, j'utilise toujours un Flacon du wyrm de givre (+125 spell power) ainsi que des Saumon brûle-langue (+46 spell power & +40 endu). Avoir des potions de mana runique peut s'avérer utile sur certains combats.
 
 
4.  Addons
Scorchio!2 (chez Curse), vous permettra de voir les timers de vos brulures et de vos bombes vivantes, ce qui est trés utile. Ensuite, un addon vous permettant de voir de façon claire les gains de buff (comme Chaleur continue) est aussi intéressant. Nous utilison Power Auras (chez Curse).


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nearlys
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:41 (2009)    Sujet du message: Mage en Pve < A savoir > Répondre en citant

Le template
Actuellement le template que j’utilise lorsque je joue en arcane est celui-ci :

Cependant celui-ci n’est pas le template obligatoire plusieurs variantes existent :
- Mettre 5 points dans Stabilité arcanique
- Mettre 3 points dans Etudiant de la raison
- Mettre 2 Points dans Subtilité des arcanes

Ces variantes sont possibles suivant les points qu’il vous reste quand vous serez arrivé au Barrage des arcanes. Je vous conseille tout de même de mettre 5 points dans Esprit des arcanes, ce talent étant lié à Maîtrise mentale ce qui vous fera gagner en puissance des sorts.

Pourquoi la spécialisation Arcane ?
Les changements amenés au Mage à la 3.0.8a ont permis de rendre cette branche viable en PVE grâce à la refonte de la Déflagration des arcanes qui augmente désormais les dégâts du sort des Arcanes suivant de 15% (cumulable 3 fois) et surtout la modification de Tourmenter les faibles qui augmente de 12% supplémentaire tous les dégâts contre la cible si cette dernière est affecté par un ralentissement quel qu’il soit.
Ces changements ont permis d’augmenter significativement les dégâts faits en arcanes (je ne m'attarderai pas sur les chiffres exacts).
 
Orientation du stuff
En spé arcane votre stuff devra s’orienter vers la puissance des sorts en priorité ainsi que la hâte mais il ne faudra pas oublier l’esprit qui aide à la régénération du mana. Il n’y a pas de cap mana à proprement parler mais je dirais que tabler entre 20 à 23k mana full buff est préferable. Un stuff optimisé arcane sera posté dans un prochain billet.
 
Les Glyphes et le gemming.
Au niveau des glyphes plusieurs combinaisons sont possibles suivant que :

Les  consommables que j’utilise en spé arcane en raid sont :
- Flacon du wyrm de givre
- Worg cuit ; Steak de raie menta impérial ou si vous n’êtes pas cuisinier et n’avez pas la possibilité d’avoir des Epices nordiques , Worg rôti ; Pain de raie menta
La nourriture puissance sort peut aussi être utilisée.

Il faut prévoir aussi un grand nombre de Potion de mana runique car plus utiles sur les combats longs où on ne se permettra pas d’utiliser des Potion de vitesse car la perte en mana sera trop importante.
Les alchimistes pourront utiliser des Potion de l’alchimiste dément qui pourront avec de la chance rapporter un proc en plus (vitesse ou spell) ou un proc inutile comme Celui-ci .

Le cycle DPS
Voilà la question qu’on me pose le plus souvent in game : quel est le cycle dps ?
Et bien il n’y en a pas !! du moins pas un cycle régulier du début a la fin d'une rencontre mais des minis séquences à réaliser au bon moment et correctement.
Déjà, le point clé que je définirai en spé arcane est "connaître la durée du combat" pour savoir où placer sa séquence dite "Burst" et où temporisr sa mana par un mini cycle.

La phase dite "Burst" se compose simplement du déclenchement des timers de Veines glaciales et de Pouvoir des arcanes par une petite macro simpliste suivi du spam Déflagration des arcanes et de l’utilisation du proc Barrage de projectiles, à utiliser dès le proc ! Mais voilà, la mana n’est pas infinie, c’est pour cela qu’il faudra gérer ses timers et avoir des amis dans le raid du coté des chamans et des druides.
En phase "Burst", dès la perte de 4/5k mana il faudra enchaîner par Saphir de mana puis Potion de mana runique ; puis demander gentiment sous ts ou vt une Innervation et si le combat le permet (à définir au préalable avec les soigneurs) le Totem vague de mana... Enfin le l'objectif final de la phase "burst" sera de bénéficier de la dernière seconde de l’héroïsme pour utiliser son Evocation. Cette phase est donc à intégrer autant que possible au moment d’un héroïsme ce qui vous fera gagner pas mal de dps.
Attention tout de même cette phase appelé aussi phase "mana-burn" est à utiliser à condition de connaitre à l'avance la durée du combat, plusieurs essais seront donc nécessaires avant de la maîtriser sinon vous risquez de terminer le boss à la baguette...

Deuxièmement la phase appelée "Main cycle" ou séquence principale qui se gère en stackant deux debuffs de déflagration des arcanes, suivi de Barrage de projectiles si proc, ou si le talent n'a pas proc, on rajoutera un debuff déflagration des arcanes suivi de Projectiles des arcanes à cause du bonus apporté par la glyphe. On pourra toujours utiliser un barrage des arcanes lors d’un déplacement forcé, mais cela sera moins bénéfique en termes de DPS.

Troisième et dernière phase celle appelée "Mana saving" ou de temporisation qui permet comme son nom l’indique d’économiser sa mana en utilisant seulement un seul debuff de Déflagration des arcanes suivit de projectiles proc ou non, ou barrage des arcanes si un mouvement est nécessaire.

Voici un tableau simplifié du site elitistjerks récapitulatif des combinaisons de séquences principales et de temporisation de mana avec les valeurs moyennes de DPS de chacune :

Légende :     
- DA : Déflagration des arcanes
- PA :  Projectiles des arcanes
- BA : Barrage des arcanes
- BP :  Barrage de projectiles (Proc)
 

Séquence dps
Valeur dps moyenMoment d'utilisationCommentaires
 
DA-DA-DA + (BP ou BA)
 
5130
 
Séquence principale + Pouvoir des Arcanes
 
Lancer le proc Projectiles des arcanes à 3 debuffs et pas en dessous
 
DA-DA-DA + PA
 
5070
 
Séquence principale + Pouvoir des Arcanes

 
DA-DA +(BP ou DA-PA)
 
5030
 
Séquence principale

 
DA + (DA-BP ou BA)
 
4760
 
Temporisation

 
DA + (BP ou BA)
 
4675
 
Temporisation

 
DA-PA
 
4185
 
Temporisation
 
A n'utiliser que si vraiment très peu de mana est disponible

 
Note : Dans les séquences de Dps listées ci-dessus, privilégiez toujours le proc de barrage de projectiles, la deuxième solution après le « ou » n’est à utiliser seulement si le proc n’est pas survenu.
Voilà, avec ces cycles vous pourrez être bien placé au niveau du dps metter.


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2018)    Sujet du message: Mage en Pve < A savoir >

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A z u r i s Index du Forum -> Private A z u r i s -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com